Jeuxvideo-4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideo-4ever


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Nintendo porte plainte

Aller en bas 
+8
SHZ Kaneshiro
kisa
toadeu
Biboune
Tilyoko
link93
Zabou
Genma
12 participants
AuteurMessage
Genma
Super gamer
Super gamer
Genma


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 36

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:19

Nintendo porte plainte

Estimant à plus de 700 millions d'euros les pertes liées à la contrefaçon de jeux sur l'année 2006 dans le monde, Nintendo vient d'engager sur le territoire français des poursuites judiciaires à l'encontre des revendeurs d'appareils permettant la copie de leurs jeux. Sont montrés du doigt les boutiques et les sites proposant l'achat des fameux "linkers" et autres appareils capables de faire tourner des roms téléchargées sur le net et pouvant contenir parfois plusieurs dizaines de jeux contrefaits. Au jour d'aujourd'hui, plusieurs milliers de produits ont déjà été saisis dans toute la France et des enquêtes sont actuellement en cours. Nintendo tient à rappeler que la contrefaçon porte gravement atteinte à l'industrie du jeu vidéo, les contrevenants pouvant encourir une peine de 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.

[Source] www.etajv.com
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés: 1
Concours remportés: 0

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:21

Je trouve ça normal qu'ils réagissent!! Y'a des tas de gens qui bossent derrière les jeux, la moindre des choses est de les acheter!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo4ever.forumgaming.fr
link93
Super gamer
Super gamer
link93


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 32
Vos consoles : Wii, DS, NGC, N64, SNES, NES, GBA, GBC, GBO, PC
Loisirs : FOOTBALL

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:07

Surtout que 700 millions d'euros c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyoko
Casual gamers
Casual gamers
Tilyoko


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 115
Vos consoles : NDS, GBA, GBC
Loisirs : Infographisme

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:36

C'est sûr !
Heureusement que je ne suis pas concerné ^^. 700 millons c'est beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Casual gamers
Casual gamers
Biboune


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Vos consoles : Wii , Psp , DS , X boX 360....
Loisirs : Jeux vidéo

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:36

Si les jeux etait moins chere ! y'aurais surment pas de contrefaçon

Tout y'en a eu avec les Cd et les Dvd
fallait pas s'étonné
dans un monde ou la vie est chere
tout le monde est ou deviens un pirate normal
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés: 1
Concours remportés: 0

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:55

Non moi je ne trouve pas normal, il y a des gens qui bossent dur pour dévelloper des choses et ça coutent cher aux sociétés qui créént les produits! Même si les articles peuvent paraitre cher ça ne justifie en rien le piratage, qui soit dit en passant favorise la hausse des prix...C'est comme tout si tu ne peux pas de payer une pomme tu ne la vole pas, là c'est pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo4ever.forumgaming.fr
toadeu
Banni
Banni
toadeu


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Vos consoles : Wii,DS Lite silver,GBC,GB,GC,PS2
Loisirs : Devant la Wii ou la DS

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:58

Biboune a écrit:
Si les jeux etait moins chere ! y'aurais surment pas de contrefaçon

Tout y'en a eu avec les Cd et les Dvd
fallait pas s'étonné
dans un monde ou la vie est chere
tout le monde est ou deviens un pirate normal
c'est pas une raison de pirater non plus u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://toadeu.blog.jeuxvideo.com
kisa
Admin
Admin
kisa


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Vos consoles : ds lite rose, xbox360, game cube
Loisirs : Mon mari, Jeux-vidéo, Cinéma

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:00

Moi je suis partagée entre vos 2 arguments : je sais que j'aime acheter mes jeux mais a coté de ca je télécharge bien des films ou des séries TV ou de la musique car je trouve aussi que c'est cher alors je dirai que pour ceux qui n'ont pas les moyen ca peut etre une solution mais perso pour les jeux je ne le ferai jamais
Revenir en haut Aller en bas
toadeu
Banni
Banni
toadeu


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Vos consoles : Wii,DS Lite silver,GBC,GB,GC,PS2
Loisirs : Devant la Wii ou la DS

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:00

kisa a écrit:
Moi je suis partagée entre vos 2 arguments : je sais que j'aime acheter mes jeux mais a coté de ca je télécharge bien des films ou des séries TV ou de la musique car je trouve aussi que c'est cher alors je dirai que pour ceux qui n'ont pas les moyen ca peut etre une solution mais perso pour les jeux je ne le ferai jamais
Pour les films ok ^^"
mais pour les jeux non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://toadeu.blog.jeuxvideo.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés: 1
Concours remportés: 0

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:06

toadeu a écrit:
kisa a écrit:
Moi je suis partagée entre vos 2 arguments : je sais que j'aime acheter mes jeux mais a coté de ca je télécharge bien des films ou des séries TV ou de la musique car je trouve aussi que c'est cher alors je dirai que pour ceux qui n'ont pas les moyen ca peut etre une solution mais perso pour les jeux je ne le ferai jamais
Pour les films ok ^^"
mais pour les jeux non Evil or Very Mad

Même pour les films je ne suis pas d'accord, y'a des gens qui téléchargent tout ce qui bouge alors qu'ils pourraient acheter de temps en temps et ne le font jamais car le téléchargement c'est gratuit!!
Pour ceux qui téléchargent de manière occasionel c'est encore différent..

Mais bon le sujet n'était pas là alors restons dans le sujet de Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo4ever.forumgaming.fr
Biboune
Casual gamers
Casual gamers
Biboune


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Vos consoles : Wii , Psp , DS , X boX 360....
Loisirs : Jeux vidéo

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:17

Moi je suis pauvre je suis un pirate
et j'ai pas peur de le dire !
si les jeux films t cd etait moins chere et pour toute les bourses y'aurais pas de pirates !

ps: je telecharge pas de jeux j'ai pas la puce .... encore
mais dépénsé 60 euros pour jeux qu'au final je trouve a chier bas voila
j'ai de plus envie d'avoir la puce

et pour ce qui est de la pomme si j'ai faim ou si quelqu'un de ma famille a faim et que je peux pas la payé et bien oui moi je la vol

tout le monde na pas les moyens de mangé a sa faim de ce payé 30 console et jeux video par mois

mais pour revenir au sujet
je trouve normal qu'il porte plainte contre ce qui gagne de l'argent sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Vos consoles : DS Wii Xbox360 PS3
Loisirs : Jeux vidéo, Film, Internet

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés: 1
Concours remportés: 0

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:24

Biboune a écrit:
tout le monde na pas les moyens de mangé a sa faim de ce payé 30 console et jeux video par mois

Je ne sais pas pour qui tu dis ça mais si ça me vise, et ben alors je te précise que nous bossons à deux et que nous nous donnons les moyens de faire ce que l'on veut de notre argent et que ça ne regarde parsonne...

Il faut savoir s'adapter et vivre avec ses moyens et ne pas toujours vouloir ce qui ne nous est pas accessible!

Maintenant merci de ne plus débattre la dessus dans ce sujet ci! ou je vérouille
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxvideo4ever.forumgaming.fr
kisa
Admin
Admin
kisa


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Vos consoles : ds lite rose, xbox360, game cube
Loisirs : Mon mari, Jeux-vidéo, Cinéma

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:26

Biboune a écrit:
tout le monde na pas les moyens de mangé a sa faim de ce payé 30 console et jeux video par mois

Il faut peut etre apprendre à vivre avec ses moyens et pas au dessus

car je n'ai qu'un demi-salaire et pourtant j'arrive avec mon mari à nous offrir des plaisirs matériel alors là je ne comprend pas !!!! il ne faut pas acheter tout ce qui bouge c'est tout et pour finir ce forum n'est pas là pour qu'on débatte de la lisère dans le monde alors fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Genma
Super gamer
Super gamer
Genma


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 36

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:28

Et bah....j'en connais un qui a encore lancé un beau sujet de discorde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Admin
Admin
kisa


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Vos consoles : ds lite rose, xbox360, game cube
Loisirs : Mon mari, Jeux-vidéo, Cinéma

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:32

De toute facon les sujets à éviter sont l'argent, la politique et la religion car ca fini toujours en carnage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genma
Super gamer
Super gamer
Genma


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 36

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:36

Faudrait pas qu'un jour on apprene qu'un chef d'Etat blanchi l'argent du Pape....ça risque d'être la fin du monde! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Casual gamers
Casual gamers
Biboune


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Vos consoles : Wii , Psp , DS , X boX 360....
Loisirs : Jeux vidéo

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:52

juste pour finir jamais je n' ai visé qui que se sois zabou !!! donc je parlais pas de toi ni de personne et jai juste fai dire ce que je pensais comme vous l'avez fait rien de méchant la dedans pour ma part !

je suis d'accord avec kisa certain sujet porte au carnage
et j'adore les sujets de genma
dit moi ta pas un forum a toi ? lol si oui jmi inscris de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Kaneshiro
Casual gamers
Casual gamers
SHZ Kaneshiro


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 48
Vos consoles : Xbox 360,PS3, DS, Super nintendo, xbox
Loisirs : Bin, jeux video forcement !!!

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:12

Alors, Nintendo porte plainte pour 700 millions d'euros de perte, mais combien a t'il gagné cette année. Parce qu'avec autant de perte et etre encore en tete des plus grosse vente, console et jeux et avoir un chiffre d'affaire qui depasse sony et microsoft c'est baléze. C'est bien de dire qu'il vont enqueter sur les revendeurs de Linker R4 mais bon pour le faire fonctionner il faut une DS et la DS a part l'acheter au magasin je vois pas. Donc c'est deja ca dans les fouille de nintendo, de plus les jeux piratés ne sont pas tous estampillés nintendo donc je trouve la note un peu enflés. J'utilise moi meme le linker R4 donc sachant comment sa fonctionne il faut quand meme savoir que c'est nintendo qui met les bios a jour pour les linker, et que la ou je vais pour telecharger les jeux DS nintendo a autoriser le telechargement des roms, et a juste limiter le nombre d'envoie par jour donc comme quoi tout et un cercle vicieux, il se plaigne mais y trouve leur compte. Un linker sa coute 40 euros environ, et une DS 140 euros. Donc pour chaque linker une DS et vendu sans compter ceux qui achete une DS sans linker, donc pour moi le gagnant c'est nintendo. Pour les jeux faut pas croire, je continu a en acheter vu qu'on a plusieurs DS et 1 seul Linker donc avec les enfants sa serait pas possible lol! Enfin pour moi tout le monde s'y retrouve meme si le piratage c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
The legend of Stafy
Super gamer
Super gamer
The legend of Stafy


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 31
Vos consoles : 360, Wii, PS3, NDS, PSP

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:38

Perso, j'aimerais en savoir un peu plus.
Est-ce qu'ils attaquent aussi les sites proposant des émulateurs pour jouer à leurs titres d'une vingtaine d'années qui leur ont déjà rapporté des milliards de dollars ?
Et est-ce que, si Roger a téléchargé Nintendogs, ils attaquent précisemment Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
DatGuy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40

Multijoueur
Défis remportés: 1
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:35

The legend of Stafy a écrit:
Perso, j'aimerais en savoir un peu plus.
Est-ce qu'ils attaquent aussi les sites proposant des émulateurs pour jouer à leurs titres d'une vingtaine d'années qui leur ont déjà rapporté des milliards de dollars ?
Et est-ce que, si Roger a téléchargé Nintendogs, ils attaquent précisemment Roger ?
L'émulation est un sujet un poil différent, puisque cela s'attaque à des consoles dont les jeux ne sont plus en vente. Cela dit, avec la virtual console, la donne a changé (quoique la VC a parfois l'air d'une excuse pour empecher l'émulation).

Sinon, moi j'ai un linker. Et j'assume. Maintenant, la question est : pourquoi j'ai un linker ?
En fait, ces dernières années, j'ai très souvent été déçu par des jeux, ces derniers temps. La tendance est aux jeu courts, ce qui est vraiment pour me déplaire. Et mettre 40€ dans un jeu que je vais finir à 100% en 3 jours (cf New Super Mario Bros. ou Zelda Phantom Hourglass), ça ne m'amuse vraiment pas, sauf si le jeu est absolument exceptionnel. Donc à quoi me sert le linker ? C'est une manière de tester les jeux, tout simplement. Et après, si ça me plait, j'achète, sinon, je le supprime du linker ou je le garde uniquement pour faire des multi de temps en temps (comme à MKDS, quand je ne vais aux DS in Paris et que je ne veux pas jouer avec Shy Guy).
En gros, avoir un linker, cela revient à quoi ? Tout simplement à rentabiliser ses achats (tu n'achètes pourris), mais aussi à découvrir des jeux que l'on ne pensait pas si bien. Je n'aurais jamais adoré Ouendan si je n'avais pas eu de linker. Pareil pour Another Code (quoi qu'il est extrêmement court). Ca me permet d'acheter que ce que j'ai vraiment envie d'acheter, et tant que cela reste comme ça, je n'ai aucun état d'âme.
Après, je suis d'accord, cela peut être un piège. On est vite tenté d'arrêter d'acheter les jeux, c'est évident (surtout quand, contrairement à moi, on a payé cher sa (ses) DS).
Bref, pour moi, le linker sert avant tout de guide dans mes achats, car je ne peux pas me permettre de dépenser trop d'argent dans les jeux, SSBM m'allégeant énormément mon porte monnaie tous les mois. Et en plus, ça me permet de lire des MP3 sur ma DS, ce qui est fort pratique puisque le seul lecteur MP3 que j'ai est un vieux lecteur CD :p

Au final, je pense que l'utilisation des linkers que font beaucoup de joueurs est dommage par rapport aux avantages que présentent ces bons vieux M3 et autres R4. Mais en même temps, je les comprend totalement. Parce que ouais, moi aussi je télécharge de la musique et des films, et c'est exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
dsophie
Casual gamers
Casual gamers
dsophie


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Vos consoles : DS, PS2, WII
Loisirs : aider mes enfants au jeu vidéo!!!

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:53

perso ,j'ai aussi un linker r4 4go car les enfants finissent les jeux trop vite ,et sa ma permis aussi de pouvoir télécharger des jeux plus"intellectuel et educatif"
car s' il avait falut achete se type de jeu les enfants aurait dit non alors que la ,le discours "pour les parents" est plus facile a fait passer je m'explique : je te télécharge tes jeux mais aussi des jeux comme le code de la route ou j'enriche mon vocabulaire ...sa fait pas de mal au cerveau de s'instuire
je le fait que pour les jeux ds ,
la music ,dvd, jeux ps2 ect je les achete
j'ai fait un choix et je l'assume cela me permets de faire plaire aux enfants plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://windocteur.fr
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:50

Le sujet est vraiment délicat, mon avis est partagé, je peux comprendre que certaines personnes téléchargent des jeux mais je comprend également que ce n'est pas bien pour les sociétés qui mettent des années à mettre au point de superbes jeux...qui se retrouvent piratés au final
C'est pourquoi je ne juge personne. Chaqun fait ce qu'il veut, mais j'encourage beaucoup les personnes à acheter parce que si tout le monde ferait pareil... il n'y aurait plus grand chose sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo porte plainte Empty
MessageSujet: Re: Nintendo porte plainte   Nintendo porte plainte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo porte plainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal Nintendo disponible au Japon
» nintendo ds en import du canada aidez moi
» Nintendo poursuit sa politique anti-piratage
» Nintendo, un abonnement payant pour le online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideo-4ever :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: