Jeuxvideo-4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideo-4ever


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Débat] Les dangers de WoW

Aller en bas 
+9
glop-glop
edelweiß55
dsophie
The legend of Stafy
Genma
Alexou
SHZ Kakashi
loserkids_62
Arthur
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:40

Bonjour,
Ici vous pouvez débattre sur les dangers de WoW ( dans la vrai vie, dépendance ..... )

Merci de ne vous pas insulter si vous n'êtes pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:40

Franchement je pense que ce jeu est très très bien, mais il y a beaucoup de dangers après, on dépent du jeu, on rentre chez soi juste pour jouer, on ne pene qu'a ça, c'est la seul conversation entre amis ....
Revenir en haut Aller en bas
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:46

Arthur a écrit:
Franchement je pense que ce jeu est très très bien, mais il y a beaucoup de dangers après, on dépent du jeu, on rentre chez soi juste pour jouer, on ne pene qu'a ça, c'est la seul conversation entre amis ....

Il ne faut pas prendre quelques cas pour une généralité... de là à dire qu'on cours un danger à jouer à un jeu, en particulier à WoW il ne faut pas pousser... (et les personnes jouant à Wow ne parlent pas QUE de ça, ne rentrent pas tous chez soi QUE pour jouer et après on ne dépent pas TOUS du jeu...) Pour ma part ça fait un an que je continue à faire évoluer le même personnage et je ne suis toujours pas Lvl 70
de toute façon en se moment c'est le sujet favoris des médias et des journalistes... encore hier j'ai vu un reportage au journal de 13 h comme quoi il fallait faire attention... que les jeux c'était dangereux, qu'on pouvait devenir dépendants etc etc mais c'est comme tout, ce sont des cas infimes et on en fait toute une montagne...
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Kakashi
Admin
Admin
SHZ Kakashi


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 44
Vos consoles : Xbox 360, PS3, Wii
Loisirs : xbox live!!!

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés: 1
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:48

WoW est un peu a l'image de la société actuelle: les parents qui laissent leurs enfants de 12 ans jouer toute la journée sur l'ordinateur....du coup, les gosses restent scotchés sur l'ecran 12 heures par jour, et ces fameux parents viennent mettre ça sur la faute des nouvelles technologies, dont Warcraft fait partie....
mais le véritable souci vient tres certainement des adultes ne faisant pas leur boulot de parents, en leur disant tout simplement: "eteinds ton PC et va prendre l'air avec tes copains dehors"
la est le souci: les parents ne font plus preuve d'aucune autorité de nos jours (attention: ce n'est pas une généralité, mais un constat général)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:50

Je suis d'accordx avec toi kakashi
Revenir en haut Aller en bas
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:53

Oui je suis aussi d'accord avec Kakashi, si les parents ne limitent pas leurs enfants pour les jeux videos, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent après des conséquences... mais bon je précise quand même que ce sont des cas isolés...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:55

Ils y a 3 catégories de joueurs ..... :
- Les gens qui jouent pour s'amuser de temps e ntemps et qui prennent leur temps de jouer ( comme loserkids )
- Les gens qui ne font que ça ( les vrai NO LIFES )
- Les gens qui jouent 2-3h par semaine, lorsque leur parent leur autorisent ( ceux qui sont un peu nouveaux )
Revenir en haut Aller en bas
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:59

De toute façon la plupart des gens jouent pour le plaisir, le tout est de savoir se limiter

Les vrais No life ne décolent même pas de leur chaise pour aller manger... c'est rare mais ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
SHZ Kakashi
Admin
Admin
SHZ Kakashi


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 44
Vos consoles : Xbox 360, PS3, Wii
Loisirs : xbox live!!!

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés: 1
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:59

loserkids_62 a écrit:
Oui je suis aussi d'accord avec Kakashi, si les parents ne limitent pas leurs enfants pour les jeux videos, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent après des conséquences... mais bon je précise quand même que ce sont des cas isolés...
c'est exactement ça, mais avec les médias, 1 cas sur 5000 devient vite une généralité (faut bien qu'ils vendent leurs journaux) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:05

SHZ Kakashi a écrit:
loserkids_62 a écrit:
Oui je suis aussi d'accord avec Kakashi, si les parents ne limitent pas leurs enfants pour les jeux videos, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent après des conséquences... mais bon je précise quand même que ce sont des cas isolés...
c'est exactement ça, mais avec les médias, 1 cas sur 5000 devient vite une généralité (faut bien qu'ils vendent leurs journaux) Rolling Eyes

Oui mais justement, à cause de ça ils affolent les parents, et ils cataloguent les joueurs ....et les reportages n'en finissent pas, il y a même des Psy qui expliquent le pourquoi du comment ... alors que les autres 4999 joueurs jouent pour se détendre et s'amuser !
Quand je parle de WoW à mes amis, ils disent que je suis une No life tout ça parce qu'ils ont vu un reportage avec un joueur qui est mort parce qu'il avait trop joué à ce jeu(je ne me souviens plus exactement des circonstances, c'était un japonais ou un américain enfin bon)... c'est quand même abérant !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:09

Sur 5000 joueurs ils n'y a pas 1 no life je suis désolém ias pour 5000 joueurs ils y a 500 no lifes ( 1/10 )
Revenir en haut Aller en bas
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:13

1 sur 10 ?? tu ne dois pas savoir ce qu'est un No life... alors ça fait que par exemple sur 10 personnes de ce forum il y a 1 no life ?!
Bientot on va qualifier de no life une personne qui joue 2 ou 3H par jour...

>> definition d'un no life
Acronyme de l'expression anglaise "No Life" (littéralement "pas de vie"), désignant un joueur prêt à tout sacrifier à sa passion du jeu en ligne (sa vie sociale, professionnelle ou familiale). Généralement synonyme de "asocial".
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
Gamer
Gamer
Alexou


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 31
Vos consoles : Game Cube; DSlite !!!
Loisirs : Pc Tv

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:19

Alors moi j'aimais bien jouer mais a force sa m'a fait chier, découragement (pour ma "nulitée" et autres problèmes) donc jamais été ni 60 ni 70 lol et ça m'a pas tuer mais quand je disais que je jouais a WoW tout le monde me naruais de "no life" parceque je ne sortais pas ... mais en fait je sortait pas pour eviter leur sales têtes a croisée dans la rue XD mais il ont jamais compris .... à les noobs Razz

mais on peut pas contredire que c'est un bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genma
Super gamer
Super gamer
Genma


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 36

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:17

Le probleme ne viens pas specifiquement de WoW, il viens de tout les jeux.
Wow est un exemple parce que c'est le MMO le plus populaire, mais je suis sur qu'il y'a autant de NL sur Le Seigneur des Anneaux Online et tout les autres MMO existant!
Il faut arreter de prendre WoW pour cible!
Quand je me connecte sur le xbox live je vois tout le temps les même personnes connectées, un ancien collegue a plus de 45.000 Gamerpoints, il a fait presques tous les jeux, sa copines l'a lachée pour ça. Le probleme comme l'a dis Kakashi viens d'un côté des parents qui ne font plus attention mais aussi des gamins qui naissent avec une manette dans les mains et qui ne savent pas se "gerer".
Revenir en haut Aller en bas
The legend of Stafy
Super gamer
Super gamer
The legend of Stafy


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 31
Vos consoles : 360, Wii, PS3, NDS, PSP

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:26

Mais WoW, comme n'importe quel jeu en ligne, n'a aucun danger ! Les "no-life" ne restent qu'une infime minorité de gens qui jouent à ce jeu. Et comme l'ont dits Loserkids et Kaka, tout cet "anti-WoWisme" n'est du qu'aux médias qui généralisent toujours tout et surtout lorsqu'il s'agit de jeux vidéo, leurs boucs émissaires favoris.
Mais de toute manière, les quelques uns qui sont réellement no-lifes ne le sont pas par hasard, c'est juste du au manque d'autorité des parents, comme l'a dit Kaka, qui, en plus de ça, aprés, vont râler auprés Famille de France que WoW a mangé leurs gamins affraid
Quant aux quelques rares majeurs no-lifes, je dirais simplement que chacun devrait quand même avoir les entières liberté et responsabilité de rester sur un jeu en ligne toute la journée si ça le chante, sans que personne n'ait à dire quoique ce soit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:57

Genma a écrit:
Le probleme ne viens pas specifiquement de WoW, il viens de tout les jeux.
Wow est un exemple parce que c'est le MMO le plus populaire, mais je suis sur qu'il y'a autant de NL sur Le Seigneur des Anneaux Online et tout les autres MMO existant!
Il faut arreter de prendre WoW pour cible!

Quand je me connecte sur le xbox live je vois tout le temps les même personnes connectées, un ancien collegue a plus de 45.000 Gamerpoints, il a fait presques tous les jeux, sa copines l'a lachée pour ça. Le probleme comme l'a dis Kakashi viens d'un côté des parents qui ne font plus attention mais aussi des gamins qui naissent avec une manette dans les mains et qui ne savent pas se "gerer".


Tu as raison Genma, mais quand même si tu fait un sondage dans la rue une personne sur 10 joue a wow
Revenir en haut Aller en bas
The legend of Stafy
Super gamer
Super gamer
The legend of Stafy


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 31
Vos consoles : 360, Wii, PS3, NDS, PSP

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:04

Arthur a écrit:
Genma a écrit:
Le probleme ne viens pas specifiquement de WoW, il viens de tout les jeux.
Wow est un exemple parce que c'est le MMO le plus populaire, mais je suis sur qu'il y'a autant de NL sur Le Seigneur des Anneaux Online et tout les autres MMO existant!
Il faut arreter de prendre WoW pour cible!

Quand je me connecte sur le xbox live je vois tout le temps les même personnes connectées, un ancien collegue a plus de 45.000 Gamerpoints, il a fait presques tous les jeux, sa copines l'a lachée pour ça. Le probleme comme l'a dis Kakashi viens d'un côté des parents qui ne font plus attention mais aussi des gamins qui naissent avec une manette dans les mains et qui ne savent pas se "gerer".


Tu as raison Genma, mais quand même si tu fait un sondage dans la rue une personne sur 10 joue a wow

J'ai ri Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:08

Pourquoi tu dit que tu avait ri?
Revenir en haut Aller en bas
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:09

Mais c'est quoi de tes statistiques Arthur Laughing une personne sur 10 ne joue pas à WoW ! (en tout cas régulièrement)
Tu généralises trop...
De toute façon pour qu'il y ait 8millions de joueurs à travers le monde, c'est incontestable que ce jeu est l'un des meilleurs MMO...

Et je pense qu'il faut bien comprendre le terme Nolife.... comme je l'ai dit tout à l'heure même si une personne jouerai 3 ou 4h par jour à Wow il peut avoir des activités entre deux, une vie sociale et un travail ce n'est donc pas un nolife...

On dirait que tu penses que No life est assimilé à WoW mais non ! c'est pour TOUS les jeux comme on l'explique depuis tout à l'heure avec Genma, Kakashi etc

C'est là ou on voit bien que les médias influencent trop les gens... les jugements ne sont plus objectifs ya rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:10

Smile
nolife ---> joue 15h + par jour
Revenir en haut Aller en bas
The legend of Stafy
Super gamer
Super gamer
The legend of Stafy


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 31
Vos consoles : 360, Wii, PS3, NDS, PSP

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:11

Arthur a écrit:
Pourquoi tu dit que tu avait ri?

Parce que c'est complétemet abérant ce que tu dis, il n'y a pas une personne sur 10 qui joue à WoW. A la limite, tu aurais dit qu'il y avait une personne sur 10 qui ait déjà entendu parler de WoW, ça serait un peu plausible, mais là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:12

Je parle en france, si tu vas en Afrique .... une personne sur 100 connais
Revenir en haut Aller en bas
loserkids_62
Super gamer
Super gamer
loserkids_62


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 35
Vos consoles : Wii, Ds, Ps2, Pc, et Xbox360 !
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, Mangas

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:13

Mais même en France !!
Si une personne sur 10 jouerai à WoW blizzard serait la première fortune d'une monde et les serveurs seraient tellement surpeuplés que ce serait plus possible d'y jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Super gamer
Super gamer
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Vos consoles : DS PC XBOX
Loisirs : Attends je réfléchis

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:15

Tu as raison,je me trompes, 1 personne sur 10 de 14 à 20 ans joue a wow a mon avis ( situé dans une famille a revenue supérieur au smic )
Revenir en haut Aller en bas
dsophie
Casual gamers
Casual gamers
dsophie


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 50
Vos consoles : DS, PS2, WII
Loisirs : aider mes enfants au jeu vidéo!!!

Multijoueur
Défis remportés: 0
Tournois Remportés:
Concours remportés:

[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:16

je lis avec serieus le post
mais une question me trottre en tete
mais qu'est wow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://windocteur.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] Les dangers de WoW Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les dangers de WoW   [Débat] Les dangers de WoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les dangers de WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] PSP ou DS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideo-4ever :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: